Astéroide

Humeur actuelle : je sens que je suis sportive

« BERLIN (AFP) – Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d’un astéroïde avec la Terre et l’Agence a reconnu son erreur.

A partir d’observations télescopiques à l’Institut d’astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu’un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d’un tel impact, a fait savoir que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l’Agence américaine n’avait pas pris en compte est le danger de collision d’Apophis avec l’un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d’Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.

La Nasa et Nico Marquardt estiment qu’en cas de collision, la boule de fer et d’iridium d’un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l’Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l’atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé. »

Cet article me pose un problème car partout où je l’ai trouvé, on chante les louanges du petit génie. Mais on oublie un truc : c’est une catastrophe ! On va peut-être s’en prendre plein la gueule !

Sinon je me suis super fait mal au doigt. La plupart des portes de mon travail se ferment toutes seules et très vite. Du coup une de ces putains de portes m’a pratiquement sectionnée deux doigts et maintenant j’ai un bleu sur mon majeur (si vous voulez des précisions…).

10 commentaires sur « Astéroide »

  1. ma pov poulette, du coup tu peux pas aller à la salle de sport faire du vélo, faut te préserver !! ahahahohohoh

    bon sinon pour l’astéroïde je ne me fais pas trop de souci, à mon avis ils lui auront fracassé la tronche à coup de missiles bien avant 2029, ou avec les lasers de x-men (ils ont des lasers x-men?)
    mais je suis bien d’accord il est qd même super balaise le mioche.
    Qu’est-ce qu’on faisait nous à treize ans hein ?? on gambadait naïvement avec notre acné et notre sac à dos !

    bon sur ces bonnes parole, t’as bien raison d’aller râler pour ta porte, et demande qu’ils mettent des coussinets pour amortir les fermetures et protéger tes ptis doigts

  2. pour les super pouvoirs, oui il y a cyclope qui lance des lasers avec ses yeux. sinon rien à faire pour les portes, cela couterait trop cher de changer le système. Mais je suis quand même allée faire du sport, je suis toute fourbue !

  3. Moi aussi j’ai des boutons à cause de l’eau!!!

    Mais je m’en fous!!!!!!
    La vie est belle!!
    Gros bisous mes deux chérites

  4. moi j’dirais bien qu’il est triste parce qu’elle l’aime pas du tout (tu sais avec les marguerites que tu éfeuilles, elle m’aime un peu bcp passionnément et tout et tout).
    donc rien à voir avec la choucroute !! hihi

  5. tu sais, on n’avais jamais pensé à la choucroute; il n’y a que toi qui y a pensé… sans vouloir jouer la rabat-joie

Inspiré ?

