Scarface

Humeur actuelle : train-train

Je n’arrêtais d’entendre parler de ce film qu’il fallait absolument voir, tout comme « Casablanca » (vu) ou « Le parrain » (lu).

Du coup j’ai acheté le DVD (qui était en promo quand même) pour enfin voir ce film considéré comme culte. Et effectivement c’est un très bon film : violent, macho, latino et shooté.

Michelle Pfeiffer est magnifique en femme froide et cocaïnée à mort. Al Pacino est génial en tant que petit gnome plein d’ambition et d’agressivité. Son personnage n’a aucune culture, ne jure que par la violence, mais est brillant par son machiavélisme et sa ruse. Mais il n’est pas si intelligent que ça, car sinon il ne se serait jamais fait dépassé par les évènements comme il le fait à la fin du film. Mais bon, c’est aussi son côté macho qui influence, vu qu’il ne supporte pas de voir sa soeur avec un homme (Ah je suis contente d’avoir un frère ouvert d’esprit !).

Donc j’ai beaucoup aimé. Pourtant je pensais voir un film vieux et réservé aux mecs : alors c’est vrai qu’il a un peu vieilli mais il se regarde encore avec beaucoup de plaisir. Ma conclusion (toujours personnelle) est que c’est vrai que c’est un film incontournable, il est à voir. Par contre je ne le met pas dans mon rayon film culte.

Sinon le crachin habituel de la Normandie tombe toujours, mais je commence à apprécier quand je n’ai pas oublié mon parapluie. Elsa est à La Martinique et je descend bientôt dans le sud. Pourvu qu’il fasse beau quand j’y serais ! Il faut que je remonte mon quota de soleil ! Je n’arrête pas de parler météo, je deviens vraiment grave…

7 commentaires sur « Scarface »

  1. Dorothée, vive les vacances, ça fait comme ça :

    « vive les vacanceuh
    vive l’insoucianceuh
    les jours d’affluenceuh
    sur les routes de franceeeeeuuuh

    pendant tout l’été
    sur les routes on a roulé
    c’est papa qui conduisait
    et maman qui rouspétait

    prends garde aux camions
    ya les ptis fait attention
    pas question d’accélerer
    et tout le monde nous doublait

    il fait chaud dans la voitureuh
    c’est pas une vie
    vite rentrons à paris !!

    vive les vacanceuh
    vive l’insoucianceuh
    les jours d’affluenceuh
    sur les routes de franceuh »

    BIS REPETITA

    j’adorais Dorothée

  2. et toi ptite pouf tu descends dans sud et même pas tu me le dis ?????
    bon… en même temps, tu viens de le dire…
    bon bref, tu viens qd ?????

Inspiré ?

