アキラ

Humeur actuelle : tchin, tchan, tchon !

J’ai adoré Akira !

A l’époque où je l’ai vu, je commençais sérieusement à m’intéresser aux mangas grâce à Pierre qui est un connaisseur depuis leur arrivée en France.

Avant, je trouvais ça sympa et rigolo, mais sans plus. Je me suis penchée sur la version BD et là, coup de foudre pour « Akira »!!!!

La version animée est également top, même si l’histoire est un peu nébuleuse pour celui qui n’a pas lu la BD. Le dessin et l’histoire sont vraiment aboutis. ce n’est plus un manga classique mais un vrai film à part entière.

Et toujours la même déception, que ce soit au niveau du film que du manga, avec : « Akira sera toujours dans nos coeurs ».

« Ghost in the Shell » (攻殻機動隊 / Kōkaku kidōtai) est pas mal aussi, bien qu’un cran en dessous d' »Akira », par contre j’adore la musique ! La BD est également géniale.

Mais je n’ai pas du tout aimée la suite : « Innocence ».

Pour les nouvelles persos, tout va bien, il parait qu’il y a eu une tempête dans ma région d’adoption mais je n’ai rien remarqué de particulier. Cependant j’ai quand même failli perdre mon parapluie, donc le vent était quand même assez fort. Voiloù !

10 commentaires sur « アキラ »

  1. Parce que tu trouve que les chevaliers du zodiaque c’est pas violent peut-être ?????? Moi j’aime bien les mangas bisous

  2. ça m’étonne que personne n’avait pensé à celle là ! tartopoils. Remarque, tartalail c’est pas mal non plus !!

Inspiré ?

