Chocolat

Humeur actuelle : Gaia (07-02)

Je regarde toujours à reculons les films de Juliette Binoche et il me faut souvent un prétexte : de la gourmandise pour « Chocolat », la curiosité pour la trilogie « Bleu, Blanc, Rouge » et « Caché » , une envie de joli pour « Le patient anglais » .

Car j’ai du mal à aller vers les films où elle joue. Et pourtant, chaque fois que je la vois jouer, je suis saisie.

Justement, on ne la voit jamais, on ne voit que ses personnages. Elle sait complètement s’effacer. Même les personnages les plus banals sont vraiment bien joué.

On se pose la question si Vianne va résister au malin vent du nord, si Julie va arriver à pleurer ou quel lien va avoir Hana avec son patient.

Rouen est toujours aussi humide, mais ce qui est bizarre c’est que c’est une humidité moite. Des fois je trouve que c’est un peu comme un climat tropical car quand il fait bon, on est humidifié. J’ai un peu de mal à expliquer…

21 commentaires sur « Chocolat »

  1. ma pov’ choupette t’es toute moite !
    bon, sinon comme d’hab j’ai pas trop de commentaires à faire sur Juliette Binoche, alors plutôt que de montrer mon inculture je préfère juste te faire de gros bisous !!

  2. beh franco, la Binoche, je suis assez d’accord avec toi, je l’aime pas trop, je sais pas vraiment pourquoi car dans chacun de ses films que j’ai vu, j’ai trouve qu’elle jouait de manière remarquable… c’est bizarre… par contre, je la trouve bien jolie
    euh….humidité moite ??? T’es sur que t’es a ROUEN ??? ce serait pas plutôt Roo-Huan !!!!

  3. je suis d’accord avec vous, en fait je crois qu’elle a tout simplement une tête profondément antipathique.
    Même si elle joue bien, tu te dis qu’elle doit être conne dans la vraie vie.
    Une pouf quoi.
    Et qu’est-ce que t’as poulette ? t’as un rhube…? La diarhée…?

  4. ça y est j’ai vu sur le blog des guillermos (y en a deux donc c’est au pluriel…), t’as une grippe. Et je t’ai mis une recette miracle que tu vas bien aimer.

  5. tu es un peu trop radicale, je l’ai déjà vu en vrai dans des reportages : elle semble très gentille, elle n’a rien d’une pouffe, elle est même très distinguée. Une très jolie française en somme ! mais il faut se forcer pour voir ses films c’est tout.

  6. alleeeeeez !!
    radicale radicale… bon peut-être un peu

    mais c’est qu’il faut bien que je trouve des choses à dire sur le cinéma, t’es bien toi !

  7. ça faisait longtemps ! c’est quoi la recette miracle ? sinon je suis presque guéri malgré des papillons dans la gorge.

Inspiré ?

