Dune

Humeur actuelle : soucieuse

Beaucoup ont trouvé ce film raté. Pas moi, il fait partie de mes films cultes, j’ai même acheté le DVD collector.

Tout est spécial dans ce film : l’ambiance, le climat, la musique. Il n’est jamais silencieux, on entend en permanence une musique ou un bruit de fond.

Même si les effets spéciaux ne sont pas terribles, les décors et les costumes sont fabuleux. Je pense même que ces effets spéciaux un peu rudimentaires contribuent à rendre ce film spécial.

Par contre, pour celui qui l’aborde pour la première fois, il ne saisira peut-être pas tout. Prendre le courage de lire le livre permettra de mieux comprendre l’histoire.

Ce film est surtout destiné à ceux qui sont curieux, car il est long et n’est pas un divertissement au sens propre.

Ah oui ! Une bière à celui qui me trouvera l’image de la main de « Le dormeur doit se réveiller ».

Dire que je dois faire ma tournée aussi pour le déménagement !

17 commentaires sur « Dune »

  1. Ah ben voila le sujet d’une discorde a la maison. On a revu le film ce WE. Pour moi c’est toujours un film raté et pour Ben un film culte..Va comprendre!!

  2. ça veut dire qu’on a bon goût nous, et qu’on est des êtres sensibles et critiques qui savons où est réellement la beauté et le talent

  3. et qu’est-ce que vous conseillez à ceux qui ont trouvé le « livre culte » raté ?… grenouille
    … d’aller me brosser peut-être ?

  4. et les bières c’est pas pour payer une tournée, c’est parce que tout déménagement digne de ce nom se fait avec des bières et des sandwichs au jambon !! fromage

  5. mon dieu, le livre est fantastique ! donc oui, va te faire brosser ! et les sanwichs, ils doivent être jambon beurre, c’est trop sec après

  6. Mais euh !!!!
    …oue, je dois avouer que y a pas mal de gens (masculine la gent…) qui semblent apprécier mon petit fessier dans les rues san franciscaines…mais je tiens a préciser que je leur ai toujours échappé !!!!!

    c’est qu’un ben, avec des des bonhommes en cuir moulant au cul, ça court vite !!! (surtout que si j’en cogne un j’ai le tiers de la ville sur la gueule !!!!)

Inspiré ?

