Control

Humeur actuelle : impatiente

Ouch ! Grande claque à la figure pour moi.

Ce film est dans une catégorie qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi il m’a plu.

On nous raconte la vie privée, et non côté scène, de la vie de Ian Curtis chanteur du groupe « Joy Division ». Je ne connaissais que de nom ce groupe, mais je crois que je vais acheter un CD, car j’ai beaucoup aimé la musique.

Le sujet du film porte surtout sur le contrôle qu’on a de sa vie face à l’amour, à la maladie, à ses choix.

N’importe qui peut se sentir concerné, car je pense qu’on a tous eu, à un moment ou un autre, la sensation de ne rien contrôler. Et c’est vrai que ce n’est pas terrible.

C’est d’autant plus dur que Ian Curtis est épileptique. A l’époque, c’était très mal soigné, et considéré comme une tare. En plus le chanteur a besoin de s’isoler régulièrement, donc la vie de scène peut-être trés éprouvante.

C’est un film en noir et blanc, il n’y a pas de musique de fond, hormis les concerts ou quand le personnage écoute des vinyles. Les acteurs sont vraiment bon, un hommage particulier pour Sam Riley et Samantha Norton.

La Bo est fabuleuse : Iggy Pop, Sex Pistols, The Clash, Lou Reed, David Bowie.

Inspiré ?

