Les Brigades du Tigre

Humeur actuelle : dodo !

Un bon film soutenu par un bon scénario et de bons acteurs. C’est un excellent polar, accompagné d’un beau portrait de femme.

Quelques critiques toutefois : la musique !

Pour moi, ça ne va pas du tout. Quand il y a des scènes trépidantes ou d’action, elle est très lente, du coup cela alourdit le film, ou le ralentit.

Je n’ai pas retrouvé la légèreté que l’on retrouvait dans la série, ce film est vraiment très très sérieux.

Toutefois le clin d’oeil aux menottes considérés comme un objet extravagant est assez amusant

L’autre chose qui m’a intriguée est la présence des pistolets automatiques, je ne savais pas que cela existait avant la 1ère guerre mondiale.

Sinon on apprend des choses sur la société d’avant guerre, mais sans que cela soit approfondi, mais on se rend facilement compte que la police française n’est pas encore au point quand elle essaye de piéger un homme en étant au moins 100.

Voilà, je le recommande chaudement, sauf si on veut y retrouver la série, car ce ne sera pas le cas.

Inspiré ?

