The New World

Humeur actuelle : citoyenne du monde

ou « Le nouveau monde « 

Taratatstoinstoin !!!!!

Me voilà de retour !

Pour ce premier article dans ce nouveau blog, je parle d’un film qui est un peu en parallèle à la vie de certaines de mes connaissances.

Ce film est sublime, mais attention, ce n’est pas un film d’action, ni de blabla, mais que de sensations et d’images. Il est certes un peu long, mais tellement doux et paisible.

On voit le blé se pencher dans le vent, et on sent le vent…

Ce film est un éloge à la nature et ses relations envers les hommes.

Si tu veux la conquérir de force, ou si tu ne la comprends pas, elle sera impitoyable comme pour les premiers colons qui meurent presque tous de maladie ou de famine.

Si tu la respecte et vit en harmonie avec elle, on est paisible et serein comme Pocahontas, ou comme son mari qui parvient à la domestiquer car il sait rester modeste face à la nature.

Et si je parle de ce film, c’est parce qu’il me fait penser à ceux qui vivent l’aventure en Asie, bientôt aux Etats-Unis, d’autres au Costa-Rica ou bientôt dans les Caraïbes, ou d’autres qui vont vivre une aventure tout à fait différente, mais qui est incroyable, dans le fait d’avoir un bébé (hiiiiiiiiii!!!!!! je vais être tata !).

D’autres vivent des aventures bizarres comme lutter contre un aquarium qui inonde l’appartement, ou des parents qui mettent des mois pour savoir comment va être en définitive la nouvelle pièce (WC ou pas ?).

De mon côté pas de grandes aventures, mais une vie pas trop chiante, ce qui est déjà pas mal, une vie faite d’aventures équestre, d’études de documentaliste (je sais, encore…).

Ah oui ! un mea culpa de ma part : ma télé fait 2cm de largeur.

Voilà, je trouve que mon retour est pas mal du tout… A bientôt !

6 commentaires sur « The New World »

  1. Je suis trop contente que ce film t’es laisse le même sentiment qu’a moi.
    Pour beaucoup de gens, il est super chiant, moi je le trouve magique!!
    Par contre, je ne saurais pas su dire exactement pour quelles raisons, tu m’as éclairé !!!
    Bises d’Indonésie.

Inspiré ?

