Idiocracy

Humeur actuelle : nerveuse

Un film très bête sur la bêtise.

Ce n’est pas un film transcendant, mais il se laisse voir avec plaisir. Même s’il ne m’a pas fait particulièrement rire, malgré son but comique.

Par contre il est intéressant sur deux points :

– D’abord une critique sur le lobbiying, avec ici le monopole d’une boisson qui remplace l’eau, sous prétexte que cela fait vivre 80% du pays.

– Ensuite par le thème principal du film : l’essor du crétinisme à cause de la reproduction, les médias, etc…

Quand on voit certains dirigeants (genre celui d’une soi-disant première puissance mondiale), cela laisse songeur.

Sinon j’ai mal au crâne, un mal de crâne que je traîne depuis plus d’une semaine. Cela devient agaçant, je me demande si je ne devrais pas aller chez le dentiste…

Inspiré ?

