Lord of War

Humeur actuelle : écoeurée

Wouah !

Le sujet est bien traité et j’ai beaucoup aimé les acteurs. Je ne suis pas fan de Nicolas Cage, mais ce rôle lui va bien.

On apprend malheureusement dans ce film, bien que l’on s’en doute déjà, que la vente d’armes est un marché qui ne risque pas de s’éteindre.

Le raisonnement du marchand d’arme et toutes les démarches qu’il fait pour arriver à conclure ses marchés (trouver les armes, assurer le transport, les pots de vins, etc…) sont hallucinants.

Bien qu’il se justifie en se disant que s’il ne faisait pas ce métier quelqu’un d’autre le ferait à sa place, je n’arrive pas à comprendre (et heureusement je crois) comment le marchand peut prendre autant de distance sur sa responsabilité dans les massacres.

La scène qui semble la plus célèbre est celle du début. Personnellement celle qui m’a le plus marqué, est celle du tête à tête entre Valentine et Orlov car cette scène m’a atterrée pour son évidence logique.

Donc c’est un film à voir.

Et comme je le disais dans un autre article : A bas les armes !!!! (sauf les couteaux).

Inspiré ?

