To Kill a Mockingbird

Humeur actuelle : anxieuse

Le titre du film est en réalité « Du silence et des ombres » mais je préfère le titre du livre qui est beaucoup plus beau.

En français « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur« .

J’ai commencé à lire le livre mais ne l’ai pas terminé, donc je ne peux pas le comparer avec le film.

Quoiqu’il en soit ce film est vraiment bien : les deux histoires, celles des enfants et celle du procès, se croisent de façon qu’on ne se lasse jamais.

Bien sûr j’ai eu beaucoup de frustration lors du verdict, mais je m’y attendais car je connais comme tout le monde la mentalité du sud des Etats-Unis à cette époque.

Mais personnellement j’ai été surtout stupéfaite par le générique du début, car je n’en ai pas souvent vu d’aussi magnifique.

Voilà !


Inspiré ?

